Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le girly boudoir by Emilie Michel Grosjean
10 juin 2015

A SING A SONG BIJOUX

 

2

Coucou les filles,

Je viens vous parler d'un vrai coup de coeur "musical" , des bijoux inspirés du monde de la musique, des bijoux fins et raffinés... Il s'agit de A sing a Song Bijoux...

Sing a Song Bijoux propose des bijoux mixtes sobres et tendances. Cette marque est née d'une jolie rencontre entre une créatrice Marseillaise talentueuse, Ingrid, et un musicien Alexandre Baena (ancien lead du groupe Sweetlife,guitariste).Ensemble ils ont mêlé leur savoir et leur passion; la musique décuple la créativité ça c'est certain. On obtient un bracelet pure et rock a la fois à savoir LE bracelet corde de guitare By Namoo... En effet, c'est une véritable corde de guitare électrique qui a été détournée, et re stylisée en un bracelet.

La marque propose également une cinquantaine de messages gravés sur des plaques en argent massif, à porter en bracelet, qui contribue largement au succès de la marque. Ce sont des messages d'amour, d'amitié, de tendresse ... Mais aussi des messages en anglais rock, rebelles et délurés !!!
Ingrid à accepté mon invitation sur le blog ainsi que de se prêter à une petite interview:
Sing a song qui êtes vous ? 

Sing a Song est une marque que j’ai entrepris de créer en 2014 afin de proposer un concept innovant visant à proposer des bijoux essentiellement confectionnés autour de l’univers musical en général et des cordes de guitares en particulier.

 

·      Votre marque, existe depuis combien de temps ? D’où vous est venue cette passion ?

Depuis toujours, je suis une grande passionnée de musique ! Par ailleurs, j’ai grandi autour de la culture des bijoux fantaisies. C’est une belle rencontre avec un guitariste professionnel avec qui nous avons beaucoup échangé autour de nos deux passions. S’en est suivi la création de ces « bijoux musicaux » !

·      Quelle est la particularité de vos créations ? 

D’une part elles entendent faire vivre l’univers de la musique par ce qu’elles représentent mais surtout elles reposent sur l’utilisation de matériaux propre à cet univers. En effet, mon premier modèle ( pour ne citer que lui ) est entièrement constitué de véritables cordes de guitares que je travaille afin de les sublimer en d’authentiques bijoux à l’esprit à la fois rocks , chics et tendances.

·      Qu’est-ce qui fait la différence ? 

Porter du sing a song c’est aborder l’air à la fois détaché et cool qu’on retrouve chez les plus grandes stars de la musique ! J’ai envie de dire qu’on en porte pas du sing a song par hasard , on le porte surtout pour parfaire un look rock et branché ! Sing a song c’est le petit détail qui change tout ! ( rires )

·      Où puisez vous votre imagination ? 

Mon imagination me vient d’absolument tout ! Un parfum , une coupe de cheveux , une démarche , une dégaine et la musique bien sur  ! Je me dis , qu’est ce qui peut représenter cet état d’esprit à travers un bijoux puis je me mets à créer dans mon atelier où je peux me laisser aller à tous mes délires et même les plus déjantés !

·      Pouvez vous nous parler des techniques et matières que vous utilisez ? 

Il s’agit essentiellement de véritables cordes de guitares qui sont trempées dans des bains d’argent massif 925 millièmes, d’or rose et d’argent noir. Tout le reste de la collection est en argent vermeil rose. Toutes les soudures sont faites à la main, toutes les cordes sont façonnées de façon artisanale dans notre atelier.

·      D’où proviennent vos Matières premières?

Ce sont de véritables cordes de guitares achetées dans des magasins de musiques.

·      Quelle est votre clientèle ? 

Le pari est réussi ! Nous voulions toucher toutes les catégories sociaux professionnelles ! Nos bijoux se marient à la fois avec des bijoux de hautes joailleries et à des bijoux davantage fantaisies ! Nous déclinons nos produits aussi bien pour les hommes, les enfants et les femmes !

·      Vous demande t-elle des créations uniques ? Faites vous du sur mesure?

Oui nous nous adoptons aux demandes de toute notre clientèle ! Nous sommes toujours partant pour répondre aux demandes des clients. D’ailleurs comme tout est fait à la main il est très possible de s’adapter à toutes les envies !

·      Où peut-on acheter vos créations? 

Nous avons environ 80 points de ventes sur toute la France au sein de boutiques de bijoux fantaisies pour l’essentiel mais également dans des concepts stores et bien sur sur internet : singasong.fr

·      Des projets? Des événements a venir?

Nous voudrions nous développer à l’international 

·      Votre mot de la fin.... 

Let’s Sing a Song and make some NOISE !

 

3

4

Merci Ingrid, retrouvez également A sing a Song sur facebook:

https://www.facebook.com/singasong.bijoux/timeline

Généreuse Ingrid vous offre un de ces sublimes bracelets, celui en version argenté...

1

Comment jouer?

-Likez leur page FB

-Likez ma page FB

-Invitez 6 amis à jouer puis partager en mode pblic

-Sur le blog, ici, me laisser un commentaire avec votre bijo préféré.

Bonne chance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
JE Tente ma chance avec grand plaisir, j adore le BO palmier en vermeil sur leur shop, merci pour cette belle découverte<br /> <br /> Ninine
M
bonsoir, je participe; tout est fait sur ta page et mon article préféré( et raisonnable parce que j'ai vu des manchettes à des prix de ouf, mais trop belles!!!) est http://www.singasong.fr/boucles-d-oreilles/774-boucle-d-oreille-chaine-palmlier-en-vermeil-rose.html; ben oui, je suis addict au BO....et aux sacs aussi, et aux chaussures, et aux fringues...je suis une fille, quoi; bon WE, émilie
V
bonsoir merci pour cette belle découverte riche idée que les cordes de guitare j'adore mon modèle préféré est https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/v/t1.0-9/11173349_365455846987793_7339049475386141820_n.jpg?oh=408b766165b26e6a562b95428157bb91&oe=55E6C9E4<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toutes et tous :-)
K
Bonjour,merci pour ce concours,je participe avec plaisir,mon bijou préféré est http://www.singasong.fr/c/65-category/sautoir-bois.jpg
C
J'adore ces petits bracelets fins et élégants... Particulièrement celui style or rose!
Le girly boudoir by Emilie Michel Grosjean
Publicité
Archives
Publicité